Code d’éthique

Code d’éthique de Progesys

Vision et Objectif

En tant qu’employés de Progesys, nous nous engageons à faire ce qui est juste et honorable. Nous fixons des objectifs élevés pour nous-mêmes et nous aspirons à respecter ces normes dans tous les aspects de nos vies – au travail, à la maison et dans l’intérêt de notre profession.

Le but de ce Code est d’aider l’employé à devenir un meilleur praticien. Nous croyons que la crédibilité et la réputation de Progesys sont établies par la conduite de chaque employé. Nous croyons aussi que ce Code nous aidera à prendre de sages décisions, particulièrement lorsque nous devons faire face à des situations difficiles dans lesquelles on peut nous demander de compromettre notre intégrité ou nos valeurs.

Individus à qui le code s’applique

Le Code d’Éthique et de Conduite Professionnelle s’applique à tous les employés de Progesys.

1. Responsabilité

La responsabilité est d’être imputable des décisions que nous prenons et des actions que nous faisons ou que nous aurions dû prendre et faire ainsi avec les conséquences qui en résultent.

2. Respect

Le respect est notre devoir envers nous-mêmes, les autres et les ressources qui nous sont confiées. Les ressources qui nous sont confiées peuvent inclure le personnel, l’argent, la réputation, la sécurité des autres ainsi que les ressources naturelles et environnementales.

Un environnement de respect engendre la confiance et l’excellence de performance en favorisant la coopération mutuelle – un environnement où des perspectives diverses et des avis diversifiées sont encouragées et valorisées.

3. Équité

L’équité est notre devoir de prendre des décisions et d’agir de façon objective et impartiale. Notre conduite doit être exempte de compétition pour un intérêt personnel, de préjudice ou de favoritisme.

4. Honnêteté

L’honnêteté est notre devoir de comprendre la vérité et d’agir de manière juste autant dans nos communications que dans notre conduite.