Progesys livre avec succès des projets d’ammoniac et de NPK d’une valeur de 270 millions de dollars US pour PetroVietnam

5 octobre 2018 - Nouvelles
progressys

PetroVietnam Fertilizer and Chemicals Corporation (PVFCCo) a décidé de réorganiser son usine d’ammoniac (NH3) existante et de construire une nouvelle usine d’engrais (NPK) dans ses installations de Phu My à Vung-Tau, au Vietnam.

En 2016, Progesys s’est vu attribuer les deux contrats de Project Management Consultancy (PMC) par PVFCCo pour gérer l’ingénierie, approvisionnement et construction (EPC) des deux projets. Avec une équipe de projet de 11 personnes et un chargé de projet, l’équipe multiculturelle/multidisciplinaire d’ingénieurs Progesys (génie civil, approvisionnement, construction, électrique, instrumentation, procédé, planification, coûts) a fourni les services de gestion de projet de réaménagement de l’usine d’ammoniac (NH3), pleinement opérationnel depuis janvier 2018. Les tests de performance et de procédé de l’usine d’engrais NPK ont été achevés avec succès en août 2018.

Le capital investi total des deux projets s’élevait à USD 237 millions. Le premier projet augmente de 90 000 tonnes la capacité de l’usine d’ammoniac NH3 existante de l’usine de production d’engrais de Phu My. La seconde était une nouvelle usine avec tous les services produisant 250 000 tonnes par jour de NPK chimiquement modifié.

La direction de PVFCCO a officiellement remercié l’équipe de Progesys pour la réussite de ces deux projets et pour leur dévouement et leur professionnalisme.

La direction de Progesys félicite tous les membres de l’équipe impliqués dans la livraison de ces projets et les remercie pour leur travail exceptionnel et leur contribution à l’entreprise.

Faits sur les engrais:

L’engrais est une substance ajoutée au sol pour améliorer la croissance et le rendement de production des plantes. Utilisée pour la première fois par d’anciens agriculteurs, la technologie des engrais s’est considérablement développée au fur et à mesure de la découverte des besoins chimiques des plantes en croissance. Les engrais synthétiques modernes sont composés principalement de composés azotés, phosphorés et potassiques avec des nutriments secondaires ajoutés. L’utilisation d’engrais synthétique a considérablement amélioré la qualité et la quantité des aliments disponibles aujourd’hui. Par conséquent, des usines entièrement intégrées ont été conçues pour produire des engrais composés.

Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone