Progesys logo

Fonderie de Ras Az Zawr

Vous cherchez des solutions?

Contactez-nous
Localisation Ras Az Zawr, Arabie Saoudite
Année de réalisation 2009 – 2012
Valeur du projet plus de 3 milliards de dollars (US)

DESCRIPTION

La raffinerie d’alumine du projet, la fonderie d’aluminium et le laminoir se sont construites à Ras Al Khair, à 90 km au nord de Jubail. Le minerai de bauxite, transporté par train à Ras Al Khair, est ensuite raffiné dans la première raffinerie d’alumine du GCC afin de produire 1,8 million de tonnes par an d’alumine, qui, à son tour, sera traitée dans la fonderie pour produire 740 000 tonnes par an d’aluminium. Le laminoir, avec une capacité initiale, à chaud, de 380 000 tonnes par an, se concentre essentiellement sur la production de couvercles et de fonds pour la fabrication de cannettes ainsi que sur d’autres produits relevant de l’automobile, de la construction et de l’application de feuille. La fonderie et le laminoir ont commencé leurs opérations en 2013 tandis que la raffinerie d’alumine voit actuellement le jour, en 2014. L’alumine a été importée pour fournir la fonderie pendant la période intermédiaire.

Le complexe industriel est développé par la société minière saoudienne Ma’aden et loge aussi une raffinerie d’alumine et un laminoir. Bechtel fournit l’ingénierie, l’approvisionnement et les services de construction pour la fonderie d’aluminium.

SERVICES OFFERTS

  • Progesys a offert des services de modérateurs d’Étude de Danger aux équipes de Bechtel et de Ma’aden.
  • Les experts de Progesys ont fourni la méthodologie et la gestion requises pour diriger les ateliers avec de la discipline, du leadership, des recommandations sommaires et des rapports de risques préparés..
Image pour le carrousel
Image pour le carrousel