Progesys logo

Mines & Métaux

Des résultats pour des grandes et petites sociétés minières

Progesys fournit un éventail de services aux industries des mines, des métaux et de traitement des minéraux. Nous relevons des défis à chaque étape des projets miniers, de la définition de l’envergure à l’ingénierie, à la construction et à la mise en service, avec des équipes expérimentées dans de multiples disciplines ayant une connaissance de l’industrie et des marchés locaux de construction. Nous offrons des solutions novatrices et de grande qualité aux plus grandes compagnies de mines et métaux dans le monde.

Nous avons livré des projets dans le monde entier à des entreprises minières majeures comme Rio Tinto, Vale, Agnico Eagle, Glencore, Osisko Mining Corporation, Goldcorp et plus encore.

Les projets comprennent des services aux opérations dans les minéraux industriels, la bauxite, l’alumine, l’aluminium, le ciment, le zinc, le minerai de fer, le nickel et l’or.

News image title

Nous avons livré des projets dans le monde entier à de grandes sociétés minières travaillant dans l'or, le zinc, la bauxite, l'antimoine, le cuivre, le minerai de fer, les terres rares et les diamants.

Diagonal image

Projets connexes

Progesys a été mandatée en décembre 2014 pour la mise en service et le lancement de la Fonderie de Pertama afin de concevoir des taux de production et de voir à tout ce qui concerne la qualité des produits.

Le projet Éléonore est l’un des plus importants projets dans le cadre du développement du pipeline de Goldcorp et il représente un élément clé de la prochaine génération de projets de croissance de Goldcorp.

La méthodologie de Progesys ainsi que ses experts réduisent les coûts et accélèrent l’opération de démarrage à la nouvelle installation d’1,3 milliard de dollars de Vale en Malaisie.

Vale s’est fiée à l’expertise en ingénierie de Progesys, laquelle lui a fourni des solutions pour l’équipement critique de son usine.