Progesys logo

Programmation industrielle et industrie 4.0

Programmation industrielle

Progesys exécute des projets de programmation industrielle travaillant avec les équipes de procédé et de conception :

 

  • Supervisory control and data acquisition (SCADA)
  • Human machine interfaces (HMI)
  • Programmable logic controller (PLC
News image title

Programmation industrielle

Notre expertise dans la phase de transition de la construction à l’opération nous emmène à développer nos capacités en programmation industrielle. Cette dernière est une partie critique pour la majorité des projets industriels et représente souvent des défis importants. Nos équipes planifient, développent et implantent des solutions pour la programmation des PLC, SCADA et HMI. Travaillant avec les équipes de procédé et autres disciplines, nous documentons les séquences d’opération et les descriptions fonctionnelles et préparons les travaux de contrôles et pages graphiques. Le travail est en sync avec les travaux de mise en service pour des meilleurs résultats.

Programmation industrielle

Diagonal image

Industrie 4.0

La technologie transforme les installations industrielles. Progesys aide ses clients à bénéficier de l’implantation de technologies et solutions 4.0

Des experts de nos équipes définissent l’envergure des travaux et planifient les travaux requis pour atteindre les objectifs d’affaires via le choix de technologies adaptées et leurs implantations. Nous aidons des clients à intégrer leurs actifs physiques dans des environnements numériques. Ce qui reste critique pour le succès de ces stratégies est l’élaboration de plans détaillés avec des jalons intérimaires qui permettent de démontrer le bénéfices des solutions à chaque étape.

01.
Comprendre

La première étape est de comprendre les besoins. C’est essentiel pour clairement identifier et documenter comment les solutions et technologies à choisir contribueront aux objectifs d’affaires.

Les objectifs d’affaires restent le moteur pour la réussite des projets. Les indices de performances sont à déterminer à cette étape.

02.
Planifier

Nous définissons l’envergure du travail, les budgets, l’échéancier et les ressources requises dans l’organisation du client ou dans d’autres équipes externes ou parties prenantes. À cette étape on fait le choix de la technologie et la solution basé sur les critères préparés. De plus, des jalons intérimaires sont identifiés et des résultats attendus à chaque jalon. Le succès des solutions 4.0 dépend souvent de leurs contributions aux objectifs d’affaires à des jalons intérimaires. Prouver que les résultats sont au rendez-vous pour l’équipe et le management est un élément du succès.

03.
Exécuter

Coordonner tous les efforts et mobiliser les ressources requises selon le plan pour implanter les solutions et exécuter l’envergure des travaux.

04.
Livrer

À chaque jalons du projet, rapporter l’avancement et les bénéfices incluant les défis et les actions prises pour atteindre les jalons à venir.

Projets connexes