Progesys logo

août 6, 2021

Nouvelles

Progesys fournit de l’aide aux victimes de la COVID-19 au Kerala en Inde

La solidarité est de soutenir nos communautés à l’aide d’actes charitables.

Notre prise de conscience de l’impact de COVID-19

Progesys est une entreprise canadienne qui possède des filiales internationales en Asie, en Amérique du Nord et au Moyen-Orient. En étant exposés au niveau de vie de divers pays, nous avons appris que les effets néfastes de la COVID-19 ne sont pas égaux. Bien que le monde entier ait été affecté par la COVID-19, certains pays ont été particulièrement touchés, notamment l’Inde.

Le magnifique État du sud de l’Inde : Kerala

L’État du sud de l’Inde, le Kerala, est un lieu d’une beauté inégalée. Ses paysages à couper le souffle, ses arts rituels envoûtants, son architecture impressionnante et sa diversité culturelle incroyablement riche font tomber amoureux tous ceux qui le visitent. Découvrez le Kerala à travers les images suivantes.

Kathakali (Arts du spectacle au Kerala)
Taken from https:// www.keralatourism.org/photo-gallery/kathkali-characters/1627
St. George’s Church, Puthupalli (Pilgrim Centers in Kerala)
Taken from https://www.keralatourism.org/photo-gallery/puthupalli-church/1725
Punnathoor Kotta
Taken from https://www.keralatourism.org/photo-gallery/punnathoor-kotta/1665
Munnar (Hills of Kerala)
Taken from https://www.keralatourism.org/photo-gallery/munnar-hills/1614
Lakshadeepam at Sree Padamanabhaswamy Temple
Taken from https://www.keralatourism.org/photo-gallery/kodungalloor-bharani/2312

L’étendue des problèmes liés a la COVID-19 en Inde dans l’État méridional du Kerala

Comme vous pouvez le voir sur ces photos, le Kerala est un État magnifique et riche en histoire. Il a également une population massive de 35,8 millions d’habitants (2021). Cependant, le fait que sa population soit si grosse est devenu problématique pendant la pandémie. Comme nous le savons maintenant, plus il y a de personnes concentrées dans une zone, plus le risque d’épidémies de COVID-19 est élevé. Malheureusement, l’État du Kerala n’a pas fait exception à cette règle.

L’un de nos responsables de la coordination des projets au Moyen-Orient et en Asie du Sud-Est, Ajay Krishnan, a été bouleversé par les turbulences culturelles et économiques qui ont touché sa ville natale d’Ottapalam (Palakkad) au Kerala. Ajay a mis en lumière la situation critique dans laquelle se trouvait son peuple. Voici quelques exemples :

  1. La fermeture des activités sociales et économiques durant la pandémie de 2020 a affecté les moyens de subsistance des citoyens d’Ottapalam (Palakkad) qui sont pour la plupart des personnes à revenus moyens ou faibles.
  2. La plupart de ces personnes dépendaient du commerce de proximité, comme les boutiques et la vente de rue, pour générer leurs revenus quotidiens et ne pouvaient donc plus poursuivre leurs activités commerciales.
  3. Beaucoup ont perdu leur entreprise et d’autres ont vu leur dette augmenter.
  4. Les activités communales se sont arrêtées avec la fermeture des bureaux, des magasins, des écoles, des collèges et des marchés de rue.

La solution : Progesys s’associe pour fournir des services caritatifs de secours au Kerala (Inde)

Soucieux de rendre à sa communauté ce qu’elle lui a donné, Ajay Krishnan a demandé l’aide de Progesys pour soulager sa ville natale et alléger son fardeau autant que possible. Il s’est associé à notre PDG Riad Faour pour créer une merveilleuse équipe de bénévoles parmi les membres de Progesys stationnés en Asie du Sud-Est. Grâce au travail acharné, à la compassion et à la résilience de l’équipe, Progesys a pu tendre la main pour aider la ville d’Ottapalam (Palakkad) par le biais d’initiatives caritatives passées et en cours en 2020 et 2021 respectivement. Voici quelques-uns des secours que nous avons pu apporter:

 

  • Fourniture, par le biais d’organisations caritatives locales, des kits d’épicerie pour un mois à 120 familles qui comprenaient 20 produits essentiels chacun .

  • Don d’argent à une organisation de service communautaire locale pour aider à fournir 3 repas par jour, pendant une période de 20 jours, à 200 patients démunis de l’hôpital gouvernemental.

  • Fourniture, par le biais d’organisations caritatives locales, de téléphones portables à 15 enfants issus de familles financièrement instables qui ont été sélectionnés dans diverses écoles.

  • Fourniture de 50 oxymètres de pouls à la communauté, permettant aux familles en quarantaine de surveiller leur niveau de saturation en oxygène et les alertant lorsqu’il est nécessaire de se rendre à l’hôpital.

  • Don de masques, de gants et d’équipement de désinfection aux centres de santé communautaires par le biais d’organisations caritatives locales.

  • Don de charité à un fonds créé pour fournir des médicaments aux patients atteints de cancer.

  • Don, par l’intermédiaire du directeur de l’école, de 5 téléphones portables à 5 élèves démunis afin qu’ils puissent les utiliser à des fins éducatives. Cette initiative a été réalisée par l’intermédiaire d’une organisation communautaire locale.

  • Fourniture de kits de légumes à 100 familles par l’intermédiaire d’organisations de services communautaires locales.

 

  • Fourniture de kits d’épicerie pour deux semaines à 150 familles par le biais d’organisations de services communautaires locales.

 

 

Notre objectif d’aide humanitaire pour le reste de l’année 2021

Fournir des services gratuits, avec l’aide des dons du public, aux 350 patients atteints de cancer qui ne peuvent pas se payer des médicaments et des examens.

Nos remerciements à l’équipe

Progesys est fière d’avoir une personne aussi exceptionnelle au sein de sa famille. Nous reconnaissons les efforts considérables, la planification et la coordination nécessaires pour que ces activités fonctionnent et que les dons aient un impact. Merci à Ajay Krishnan de redonner à votre communauté et de nous faire l’honneur de vous accompagner dans votre mission.

 

Écrit par Anasilvia Rojas Danies

Responsable du marketing

arojas@progesys.ca

Progesys, Inc. Laval