Logo Progesys

Projet de Modernisation de la cour à bois – Domtar

Vous cherchez des solutions?

Contactez-nous
Localisation Windsor, Ontario, Canada
Année de réalisation 2018 - 2019
Valeur du projet 37 Millions CAD

DESCRIPTION

Domtar est le plus important fabricant et distributeur intégré de papier non couvert en Amérique du Nord et l’un des plus importants fabricants de pâte et papier au monde. Domtar compte 13 usines de pâtes et papiers, 10 usines de transformation du papier, avec une capacité de production de 3 millions de tonnes de papier et une capacité annuelle de 1,8 million de tonnes métriques séchées à l’air (TMSA) de pâte commerciale. 

L’usine de Windsor de Domtar entreprend un projet de modernisation d’un parc à bois qui consiste à démolir l’une des deux lignes de production de copeaux afin de permettre l’installation d’un nouvel écorceur rotatif et d’un système de traitement horizontal des copeaux. Pendant les phases de démantèlement, de démolition et de construction, la deuxième ligne fonctionnera de manière à maintenir une capacité de production maximale. Les phases combinées de démolition et de construction devraient durer de 9 à 10 mois, y compris l’installation de la structure autour de l’alimentation de l’écorceur, l’installation du tablier et du système de chargement, les modifications mécaniques du bâtiment ainsi que les travaux électriques et d’instruments. 

SERVICES OFFERTS

  • Gestion de la construction et de la mise en service 
  • Préparation du plan des travaux de construction, de la logistique du projet et d’un échéancier 
  • Accompagnement dans le processus d’appel d’offre jusqu’à l’attribution du contrat 
  • Préparation du plan de santé et de sécurité, du plan de communication et du plan de gestion des risques 
  • Préparation du plan d’exécution et des procédures de la mise en service 
  • Planification des activités liées à de la mise en service et au démarrage 
  • Implémentation du logiciel de gestion de mise en service de PROGESYS (CommissioningForce) 
  • Gestion des déficiences 
  • Gestion des avis de changement, des réclamations, l’avancement et la clôture du projet.