Progesys logo

6 mars 2020

Nouvelles

L’amélioration de l’usine de Domtar à Windsor réduit la perte de fibre et augmente la productivité

La modernisation de l’atelier de menuiserie de l’usine Domtar de Windsor réduit les pertes de fibre et augmente la productivité.

Domtar est le plus grand fabricant et distributeur intégré de papier libre non couché en Amérique du Nord et l’un des plus grands fabricants de pâte à papier au monde. L’entreprise compte sur un réseau de 13 usines de pâtes et papiers et de 11 installations de fabrication et de transformation, ce qui lui permet une capacité de production de papier d’environ 2,7 millions de tonnes et une capacité de production de pâte commerciale de 1,5 million de tonnes métriques séchées à l’air (TMA) par an.

Domtar a fait appel à Progesys pour la gestion de la construction et la mise en service dans un modèle d’équipe intégrée. Le projet de modernisation de l’atelier de préparation du bois de l’usine de Windsor consiste en la démolition d’une des lignes de production à deux puces et l’installation de la nouvelle écorceuse rotative et du système de traitement par broyeur horizontal. Pendant les phases de démantèlement, de démolition et de construction, la deuxième ligne, présente dans le même bâtiment, a continué à fonctionner pour maintenir une capacité de production maximale. Les phases combinées de démolition et de construction ont duré 10 mois, y compris l’installation de la structure autour de l’entrée de l’écorceuse, l’installation du système de pont et de chargement, les modifications mécaniques du bâtiment ainsi que les travaux électriques et d’instrumentation.

Pour plus de détails, visitez le site :

https://newsroom.domtar.com/windsor-mill-woodroom-upgrade/